En 1492, Christophe Colomb débarqua sur l’île de Guanahaní. Il se rendit vite compte qu’il n’avait pas trouvé ce qu’il cherchait — une nouvelle route vers les Indes — mais quelque chose d’encore plus important : la découverte de l’Amérique par l’Europe, qui allait changer le cours de l’histoire du monde.
Vingt-cinq ans plus tard, l’explorateur portugais Fernand de Magellan, après avoir essuyé le refus de Manuel Ier du Portugal de financer l’expédition, se tourna vers le jeune Charles Ier d’Espagne, qui accepta de soutenir l’entreprise. L’objectif était de permettre à l’Espagne d’atteindre les îles Moluques par l’ouest, sans traverser les mers réservées aux Portugais à la suite de la signature du traité de Tordesillas.
Un escape room à Séville dans lequel vous devrez aider l’expédition à quitter avec succès le port de Séville, en évitant les obstacles et sabotages que le monarque portugais avait préparés pour faire échouer la mission. Aidez l’explorateur portugais en résolvant les énigmes proposées par Rui Falero, Lope de Rueda, Charles Ier ou Francisca Ponce de León. Une activité en plein air qui vous fera parcourir des lieux emblématiques de Séville comme la Plaza San Francisco, le Real Alcázar, la Giralda ou le palais de San Telmo.
Oserez-vous aider l’expédition à accomplir sa mission et à partir du port de Séville ?